On pourrait dire que le courtier en crédit immobilier, possède différentes prérogatives, qu’il porte différentes casquettes pour remplir sa mission. Et surtout qu’il est unique responsable de ses actes. Le courtage ne s’est pas simplement laissé porter par la vague de changement, il l’a devancé. Au delà de son métier propre, c’est tout un secteur qu’il fait peu à peu évoluer en grignotant chaque fois un peu plus des parts de marché en réduisant par la même la place du conseiller financier.
Le courtage est à l’avant-garde d’une tendance de plus en plus affirmée, à une segmentation du marché et à une redéfinition plus précise des cibles de clientèle. Audiovisuel, spectacles, spatial, … De plus en plus de cabinets de courtage se positionnent sur des niches originales. Il devient un métier à forte valeur ajoutée et en pleine évolution. Fidéliser un consommateur, sollicité de toutes parts, et dont le niveau d’exigences va croissant, est moins en moins facile.
En matière de crédit immobilier et d’assurance, un domaine particulièrement sensible, le client attend désormais des contrats clairs, lisibles, offrant le maximum de garanties, et mieux encore, accompagnés d’un service attentif et rapide. Le courtier en crédit immobilier véritable intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP) devient ainsi être celui qui est le mieux placé pour répondre à ces nouvelles exigences. Cela du fait qu’il connaît toutes les facettes et astuces du métier.
Le courtier en prêt immobilier maîtrise les moindres subtilités du contrat qui, pour le candidat à un crédit, peuvent s’avérer de véritables casses têtes. Le courtier est donc un expert qui guide son client particulier à travers le maquis de l’offre de prêt, tout en assurant la meilleure offre. Pour plus d’informations et afin de faire les bon choix, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un courtier en crédit immobilier.